Dernière semaine avant les vacances de la Toussaint


Lundi 12 octobre 2020, 9 heures : le rassemblement débute la semaine. A cette occasion, Monsieur de Serrant rappelle aux enfants que les vacances ne débutent que vendredi soir !


Le message est donc passé auprès des enfants : il va falloir mettre tout son coeur à l'ouvrage pour donner le meilleur de soi-même jusqu'au bout !

Pour les élèves du Ballon, c'est le temps des grands devoirs surveillés de deux heures. En préparation de l'atterrissage dans les établissements classiques en 3ème l'an prochain, il s'agit d'habituer nos élèves à restituer toutes les connaissances  acquises depuis le début de l'année dans de réelles conditions d'examen. Les révisions ont été intenses et le travail fourni important mais les résultats sont là !

Pour les enfants du Foyer et de la Nacelle, le rythme de travail habituel est maintenu : fondamentaux le matin, contrôle quotidien des connaissances, exploration de nouveaux thèmes, etc.

Vendredi 16 octobre : le jour tant attendu est arrivé mais il va falloir maintenir le cap jusqu'à la dernière heure. En guise de cloture des thèmes, trois activités sont proposées aux enfants.



La Nacelle, qui a travaillé sur la route toute la semaine, part mettre en pratique ses connaissances sur le code de la route lors d'une promenade dans le quartier de l'école.



Le Foyer, qui lui s'est plongé dans l'univers du livre, profite de la venue d'une personne travaillant dans une maison d'édition. Quelle chance pour eux de se voir donner des éléments très concrets sur ce qu'ils ont travaillé pendant ces quelques jours !



Le Ballon enfin, qui a exploré le monde de la peinture, bénéficie d'un cours de peinture avec une artiste. Nous vous laissons admirer la qualité de leurs productions en trois heures de cours seulement !

Sur ces belles activités, la première période de cours se termine au rassemblement. Il est 17h00 et tout le monde rentre chez soi pour deux semaines de repos bien méritées !